Montagnes et Stations
05/11/2014

L’INTI au sommet

L’INTI au sommet

L’Institut National de Technologie Industrielle argentin (INTI) organisait du 29 au 31 octobre son deuxième Congrès.

Après Buenos Aires il y a deux ans, c’est à San Carlos de Bariloche, à proximité immédiate du centre de ski de Cerro Catedral Alta Patagonia que l’INTI a accueilli plus de 150 experts du câble, tant sud-américains qu’européens pour échanger sur la sécurité et les bonnes pratiques en matière de transport par câble. Poma, Doppelmayr, le magazine Andes Lideres et le STRMTG, pour ne citer qu’eux, étaient de la partie. Côté conférences, les organisateurs avaient pris le partie d’alterner exposés techniques et retours d’expérience, ce qui a participé au succès de cet événement. Les représentants colombiens du projet Corredores Verdes et ATI Ayacucho étaient présents pour aborder le réseau de Métrocable de Medellin et leur nouveau projet. Frédéric Demoulin et Guillaume Ployon (Poma) ont également profité de ce deuxième congrès pour présenter les dernières innovations techniques en matière de transport par câble urbain, les dernières réalisations de Poma ainsi que le savoir-faire de la société française. L’entretien et la formation du personnel, l’homologation et la certification des installations ainsi que le montage et la maintenance des installations de transport par câble sont autant de sujets qui ont été abordés. Les représentants de l’INTI ont également tenu à rappeler leur rôle en matière de transport par câble et de contrôle dans la fabrication des câbles. Claudio Berterreix et Jorge Lopez-DigonClaudio Berterreix et Jorge Lopez-Digon, les deux maîtres de cérémonie, ont une fois de plus livrés une excellente prestation. Après Buenos Aires en 2012, San Carlos de Bariloche en 2014, où va nous emmener l’INTI en 2016 ? Réponse très bientôt…

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Jeudi 23 Mai 2019

Next Tourisme 2019 : « Destination expériences - Optimiser le parcours, valoriser le voyage »,
Paris (France)

Du 23 au 24 mai 2019

6e Conférence de l’Association francophone de management du tourisme,
Perpignan (France)

Du 23 au 24 mai 2019

10es Rendez-vous de l’UNAT « L’utilité publique du tourisme, l’utilité sociale des vacances »,
Carqueiranne (France)

Du 28 au 30 mai 2019

Congrès des stations de ski du Québec (au Chateau Bromont),
Cantons-de-l’Est (Canada)