Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
France Montagnes
09/09/2020

Les stations s’approprient Mon Séjour en Montagne

La plateforme de réservation tout-en-un créée par l’ESF est désormais proposée en marque blanche, qui peuvent se l’approprier pour faciliter la vie de leurs clients.

Deux ans après son lancement, à l’automne 2018, la plateforme www.monsejourenmontagne.com s’est imposée comme une solution rapide et efficace pour faciliter le parcours clients dans la préparation d’un séjour en station. Entre les forfaits de ski, le transport, les garderies, les locations de matériel, les hébergements ou encore les cours de ski, le site propose de tout réserver en quelques clics pour éviter aux vacanciers un fastidieux parcours du combattant. L’originalité de cette plateforme est qu’elle est issue du monde de la montagne dans une démarche équitable, permettant aux acteurs des stations de ne pas passer par un prestataire extérieur appliquant sa majoration. Mais cet hiver, les pulls rouges ont décidé d’aller plus loin, en permettant aux stations de s’approprier la plateforme. « On propose désormais l’outil en marque blanche pour les stations en devenant fournisseur d’outil technique », détaille Jérémie Noyrey, directeur général adjoint du SNMSF. Chaque destination peut ainsi se servir de cet outil pour gérer les réservations sur son territoire, en apposant son logo et en l’habillant comme elle le désire dans une logique place de marché : chacun reste maitre de ses prix, ses commandes, sa politique commerciale.

Une poignée de stations pour commencer
Sainte-Foy-Tarentaise est ainsi, depuis le 30 juillet, la première à avoir choisie de s’approprier la plateforme, qui fonctionne été comme hiver. « Cela devient l’outil de Sainte-Foy-Tarentaise Réservation, pour commercialiser la station en ligne, mais aussi en backoffice pour faire du call-center ou de la réservation comptoir », poursuit Jérémie Noyrey. L’intégration des différents marchands devrait être bientôt complète, afin d’offrir aux clients une palette de choix la plus large possible. Parmi ces offres, on retrouvera évidemment les cours de ski dispensés par l’ESF, mais aussi par les autres écoles de la station aux mêmes conditions. En plus de Sainte-Foy-Tarentaise, plusieurs autres stations, comme l’Alpe d’Huez, les Sybelles ou encore Auron, devraient elles-aussi s’approprier la marketplace avant l’apparition des premiers flocons. « On ne s’est pas donné d’objectif chiffré, mais l’idée est d’avoir une petite dizaine de stations qui utilisent ce moteur de réservation cet hiver, pour vraiment commencer à assoir la solution. ESFNous allons également développer l’activité été. Nous souhaitons faciliter le parcours client et pour cela nous espèrons que demain, tous les acteurs d’une station puissent se doter de cet outil afin de répondre aux mieux a leurs attentes », conclut le directeur général adjoint du SNMSF.

 

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