Les stations océaniennes sont prêtes

Si la saison de ski en Australie débute initialement le premier week-end de juin, les passionnés de glisse devront patienter quelques jours supplémentaires à cause du Covid-19.

Les stations des provinces de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria, en collaboration avec les autorités, ont dû mettre en place des protocoles sanitaires bien spécifiques afin de garantir les conditions d’accueil optimales. C’est donc le 22 juin que les skieurs pourront retrouver les pentes. Un soulagement pour le secteur et la fédération nationale de ski.
En Nouvelle-Zélande, les nouvelles sont encore meilleures avec un retour à la normale puisque toutes les restrictions sont levées depuis lundi soir comme l’a annonce la Première ministre Jacinda Ardern. Mount Hutt qui ouvrira le bal le 12 juin pourra accuillir 3500 skieurs à la journée, tandis que les autre stations ouvriront leur domaine entre le 26 juin et le 4 juillet. Cardrona et Treble Cone appartiennent désormais au même groupe, et The Remarkables aura l’occasion d’inaugurer son nouveau télésiège débrayable 6 places à 9M€. •