France Montagnes
30/04/2019

Les spécificités des stations de montagne défendues à l’Elysée, à Matignon et au Sénat

Gérard LARCHER, Président du Sénat  et Charles-Ange GINESY, Président de l’ANMSM – 24 avril 2019

A l’occasion du Grand Débat National, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) avait remis en février à la Présidence de la République une contribution recensant les attentes et propositions des Maires des stations pour rendre leur pouvoir de décision et leurs capacités d’actions aux communes. Le Président de la République a répondu être à l’écoute des maires et comprendre les difficultés auxquelles ils sont confrontés chaque jour dans la gestion de leurs territoires. Emmanuel MACRON a d’ailleurs précisé être « convaincu de la nécessité d’offrir aux collectivités davantage de souplesse afin de les adapter aux réalités locales ».

Charles-Ange GINESY, Président de l’ANMSM, accompagné de Joël RETAILLEAU, Directeur général, a par ailleurs été reçu, le 18 avril, à Matignon afin de sensibiliser le Premier ministre sur plusieurs sujets stratégiques : révision de la loi NOTRe, finances locales, promotion du tourisme... La journée s’est poursuivie avec une rencontre avec le Président du Sénat Gérard LARCHER. Celui-ci s’est engagé à défendre les élus locaux. Une collaboration entre son cabinet et l’ANMSM devrait ainsi être initiée dans les prochaines semaines.

ANMSMPour Charles-Ange GINESY : « Nos messages ont été parfaitement entendus et l’ANMSM veillera à ce que des réponses concrètes soient apportées aux Maires des stations dans les meilleurs délais. »

Plus d’informations : www.anmsm.fr

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Samedi 7 Septembre 2019

4è rencontre montagne partagée
La Grave (05)

Du 07 au 14 septembre 2019

Congrès de la Fédération internationale des patrouilles de ski,
Bariloche (Argentine)

Du 09 au 10 septembre 2019

Sport Achat Summer,
Lyon (69)

Du 13 au 14 septembre 2019

Open Interstations,
Pont Royal - Mallemort (France)