Le festival d’Autrans fête ses 30 ans

Rendez-vous incontournable de l’évasion, du 4 au 8 décembre, le FIFMA, vous invite à découvrir la montagne comme vous ne l’imaginiez plus.

Un monde où montagne et cinéma se côtoient « pour de vrai », se challengent et se séduisent pour vous offrir des grands moments de cinéma, des rencontres inattendues, fortes, humaines et professionnelles, et du temps ! Du temps à passer ensemble pour découvrir toutes les audaces des tournages en montagne et poser les jalons des films de demain.
La nouvelle équipe du FIFMA fête 30 ans de succès et ouvre la voie d’un nouveau regard sur la montagne : une vision nourrie de « la rencontre qui peut tout changer » entre professionnels et fans du cinéma et de la montagne. Une vision qui trouve ses racines dans 30 années de convivialité, d’expérience et d’archives inédites et qui projette le FIFMA dans une volonté affirmée de mettre en valeur et de soutenir une production de films de montagne toujours plus à la hauteur. En 2013, gros plan sur les rencontres et les temps d’échanges entre professionnels et passionnés du métier. Dans une salle dédiée, lors de la table ronde des diffuseurs du vendredi après midi, de cafés-débats ou de débats tout court, les professionnels viendront partager leur vécu. Les invités, les accrédités et le public découvriront sous 1 000 facettes la part de vision, d’audace, mais aussi de technique et de réalisme inhérents aux « Tournages en Montagne ». Pour la 6e fois, l’incontournable Festitrail est de retour le 7 décembre au cœur du Festival International du Film de Montagne d’Autrans et de l’époustouflant Vercors !