Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
France Montagnes
13/06/2018

Le critérium du Dauphiné avec France Montagnes

Le dimanche 10 juin, à l’occasion de la dernière étape du Critérium, 30 monitrices et moniteurs ESF ont troqué leurs skis et leurs vestes de ski contre des vélos et des maillots rouges logotés France Montagnes pour ouvrir la route aux cyclistes professionnels sur la fameuse montée du Bettex à Saint-Gervais Mont Blanc.

France MontagnesRejoints par Camille Cabrol, membre de l’équipe de France de ski de bosses et François Braud, double champion du monde de combiné Nordique, le peloton est parti de Domancy en fin de matinée pour franchir la ligne d’arrivée aux alentours de 13h00.
Un maillot à pois géant de 40 mètres par 40 a été déployé aux Saisies afin de faire un clin d’œil au maillot du meilleur grimpeur !
Cette première opération autour du cyclisme pour France Montagnes a pour objectif de communiquer sur les bienfaits de la montagne en été. Elle tient lieu de répétition générale avant le Tour de France sur lequel France Montagnes sera présent lors des différentes étapes de montagne :

  • Mardi 17 juillet (10e étape) : Annecy - Le Grand-Bornand. Le plateau des Glières, haut lieu de la Résistance française, sera franchi pour la première fois. Pour la seconde fois seulement depuis l’après-guerre, le Tour empruntera une portion de chemin de terre.
  • Mercredi 18 juillet (11e étape) : Albertville - La Rosière. Une étape très courte, de seulement 108 km, où les coureurs devront composer avec un enchaînement de deux cols hors catégorie (montée de Bisanne / Col du Pré), du Cormet de Roselend et d’une montée inédite à la Rosière. Un peloton de grands champions et de moniteurs ESF sera également présent sur cette étape.
  • Jeudi 19 juillet (12e étape) : Bourg-Saint-Maurice - L’Alpe d’Huez. Le Tour revient à l’Alpe d’Huez. Ce sera la 30e arrivée au sommet des 21 virages mythiques.
  • Mardi 24 juillet (16e étape) : Carcassonne - Bagnères de Luchon. L’entrée dans les Pyrénées au terme de 218 km.
  • Mercredi 25 juillet (17e étape) : Bagnères-de-Luchon - Saint-Lary-Soulan Col de Portet. Une étape inédite dans sa forme avec seulement 65 km à parcourir jusqu’à l’arrivée finale.
  • Vendredi 27 juillet (19e étape) : Lourdes - Laruns. Retour en montagne pour la 19e étape avec un joli triptyque de cols mythiques : le col d’Aspin, celui du Tourmalet (56e passage) et le col d’Aubisque. Avant d’y arriver, les coureurs passeront également par le col des Bordières.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Vendredi 11 Septembre 2020

Open Interstations
Golf de Charmeil, St-Quentin-sur-Isère (38)

Du 14 au 15 septembre 2020

Next Summer,
Le Semnoz (74)

Du 22 au 25 septembre 2020

IFTM Top Résa,
Paris (75)

Du 23 au 25 septembre 2020

Sports de nature & territoires durables - Innovations et solutions numériques pour tous,
Belfort (90)