Montagnes et Stations
10/07/2019

Le Col de Marcieu géré par Les Sept-Laux

Depuis l’entrée en vigueur de la loi NOTRe, le 1er janvier 2018, la communauté de communes Le Grésivaudan (au nord de Grenoble) s’est retrouvée tout à la fois déléguante et actionnaire majoritaire de la SEM qui exploite la station des Sept-Laux et en charge de la régie qui gère la station du Col de Marcieu.

Les élus communautaires ont donc eu l’idée de faire appel au savoir-faire de la SEM Société des téléphériques des Sept-Laux pour exploiter au mieux les attractions du Col de Marcieu. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un arrangement provisoire. La SEM n’interviendra qu’en qualité de prestataire de service, en attendant qu’une décision soit prise quant à la façon dont l’intercommunalité entend gérer le Col de Marcieu. Régie ? DSP ? Et si oui, affermage ? Les élus devraient se prononcer avant la fin de l’année.
En attendant, le Col de Marcieu va s’enrichir d’une toute nouvelle attraction : une tyrolienne à virages construite par Indianaventures. Voilà qui va faire de cette petite station un intéressant spot familial quatre-saisons, elle qui proposait déjà, entre autres, du tubing, un parcours accrobranche et, bien entendu, des téléskis pour l’hiver.
Jean-François Genevray, le directeur des Sept-Laux, pense qu’il pourrait être intéressant de développer des offres commerciales combinées associant les différentes stations du Grésivaudan : Les Sept-Laux, le Col de Marcieu, mais aussi, pourquoi pas, Le Collet d’Allevard.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Du 26 au 28 juillet 2019

Alpes Home,
Combloux (France)

Du 07 au 14 septembre 2019

Congrès de la Fédération internationale des patrouilles de ski,
Bariloche (Argentine)

Du 09 au 10 septembre 2019

Sport Achat Summer,
Lyon (69)

Du 13 au 14 septembre 2019

Open Interstations,
Pont Royal - Mallemort (France)