Entreprises
06/02/2019

Le Cluster lance 2019

Le Cluster lance 2019

Après une escale à Challes-les-Eaux l’année passée, le Cluster Montagne revenait à Aix-les-Bains pour la soirée Adhérents qui lance l’année !
En ce jeudi 31 janvier, c’est le salon Raphaël du casino qui accueillait l’événement, précédé par une projection privée du film documentaire Full Caucase, dans le salon Lamartine. Si le cadre était identique à 2017, les choses ont bien changé en deux années puisqu’une nouvelle gouvernance a pris les rênes de l’association en juin dernier.

Après les traditionnels vœux à l’assemblée des adhérents et partenaires, le président exécutif Patrick Grand’Eury a rappelé la mixité et l’équilibre que devait présenter la montagne, entre espaces aménagés et nature préservée. Une donnée que ne doivent pas perdre de vue les entreprises adhérentes qui participent de près ou de loin à l’aménagement des territoires de montagne.
Tout en souhaitant la bienvenue aux quinze nouvelles entités qui ont rejoint le réseau (voir encadré), Patrick Grand’Eury a insisté sur le fait que la mission d’aide au développement du Cluster Montagne ne se limitait pas à l’international et que ce soutien valait également sur le territoire national. Cet accompagnement est rendu possible par les partenaires de l’association – le Crédit Agricole des Savoie, la Caisse d’épargne Rhône-Alpes, et le Club CIC International – et ses soutiens, au premier rang desquels les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le fonctionnement de l’association, auparavant sous forme de commissions, s’appuie désormais sur des groupes projets. Le président exécutif a dénombré pas moins de quatre-vingt-dix entreprises adhérentes ayant pris part à ces nouvelles instances. Les vice-présidents du Cluster Montagne sont montés sur scène afin de faire un point sur les travaux se déroulant sous leur pilotage.
Avant de laisser la place aux échanges entre adhérents, Patrick Grand’Eury a évoqué les prochains rendez-vous de l’association : les salons Alpipro, à Chambéry, et Interalpin, à Innsbruck, l’assemblée générale de l’association (28 juin) et la soirée Adhérents estivale (11 juillet).

Les quinze nouveaux membres :
Affluences - Agence Alps - Alpinov X - Alpwise - Boivin Industrie - Club Med - Cythelia - DGIT - Neptune internet services - Nicodex Charpente Chalet - Passe Montagne - Terresens -Thuria -
Vert Voltige - Youstiti

 

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Du 25 au 26 avril 2019

Alpipro & Digital Montagne,
Chambéry (France)

Du 08 au 10 mai 2019

Interalpin,
Innsbruck (Autriche)

Du 22 au 24 avril 2020

Mountain Planet,
Grenoble