Pouvoirs publics
11/09/2019

Le Cerema se veut plus accessible

Établissement public de référence en matière d’ingénierie territoriale au service des acteurs des territoires et centre de ressources scientifiques et techniques pour les entreprises, le Cerema renforce son positionnement au service des collectivités, de ses partenaires institutionnels, associatifs et économiques.

Dirigé depuis un an par Pascal Berteaud, il vient de recruter un directeur, Pascal Terrasse, et une directrice déléguée, Géraldine Squenel, tous deux en charge de la préfiguration d’une direction de la stratégie, de la communication, de l’édition et de la diffusion des connaissances, ainsi qu’un nouveau directeur pour le Cerema Territoires et Villes, Yannick Prebay.
Pascal Terrasse est inspecteur général au Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD). Il aura pour responsabilité de piloter la stratégie de l’établissement afin de répondre à des enjeux majeurs : être un établissement public de référence, renforcer l’expertise publique de l’établissement dans ses domaines d’activités et renforcer l’activité du Cerema, ainsi que sa notoriété, au bénéfice des collectivités territoriales. Il sera secondé par Géraldine Squenel, nouvellement embauchée, auparavant responsable des relations presse du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat, et par Laure Der Madirossian, architecte urbaniste de l’État, en poste à la direction générale du Cerema depuis 2017 et qui a pour mission de faciliter l’accès aux productions et savoirs du Cerema.
Pour sa part, Yannick Prebay, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, polytechnicien, était depuis 2015 directeur Rhône-Alpes à l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse. Territoires et Villes, dont il a pris les commandes, exerce ses compétences dans les domaines de la mobilité, de l’ingénierie des territoires, de l’habitat et de l’environnement. Cette direction déploie des partenariats avec les associations d’élus, la Banque des territoires, l’ADEME, les opérateurs du transport…

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Mercredi 25 Septembre 2019

Congrès du Centenaire des offices de tourisme,
Reims (51)

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Congrès de Régions de France,
Bordeaux (33)

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Congrès de Domaines skiables de France,
Besançon (France)

Du 01 au 03 octobre 2019

27es Rencontres nationales du transport public,
Nantes (France)