Entreprises
24/01/2018

« L’audace, la méticulosité et les détails »

La présence des membres du gouvernement dans le milieu montagne se fait rare. Aussi lorsque le Premier ministre se déplace en Savoie pour l’inauguration du nouveau site du groupe Poma et des annonces suites au Conseil interministériel du Tourisme (CIT), cette présence mobilise les acteurs touristiques de la montagne.

La présence des membres du gouvernement dans le milieu montagne se fait rare. Aussi lorsque le Premier ministre se déplace en Savoie pour l’inauguration du nouveau site du groupe Poma et des annonces suites au Conseil interministériel du Tourisme (CIT), cette présence mobilise les acteurs touristiques de la montagne.

En préparant cette venue à Gilly-sur-Isère, Edouard Philippe s’est penché sur l’histoire du constructeur de remontées mécaniques isérois, désormais présent en Savoie ; alors qu’il venait présenter les conclusions du deuxième CIT * qu’il avait réuni le matin même de ce 19 janvier, le Premier ministre a proposé aux professionnels du tourisme de s’inspirer du fondateur Jean Pomagalski :

« De faire preuve de la même audace, de la même méticulosité, du même souci d’améliorer à la fois les « grandes choses », mais aussi tous ces détails liés au confort, au plaisir, à la simplicité, qui font, in fine, la différence. »

Rappelant que le tourisme est un véritable secteur industriel qui doit beaucoup à l’exportation et à ses savoir-faire, Edouard Philippe a retenu l’exemple de Poma pour illustrer ces deux caractéristiques. C’est avec une certaine émotion que Jean Souchal a remercié les acteurs et les élus du monde de la montagne, venus en nombre pour l’occasion, ainsi que les grands noms du groupe, dont Michael et Anton Seeber.

Aux côtés des élus savoyards, le président du directoire de Poma est revenu sur le choix de cette implantation locale, dans les Alpes françaises : un investissement de 20 millions d’euros, pour un site de 70 000 m2 rassemblant plus de 150 salariés.

L’occasion pour Jean Souchal de rappeler les valeurs des équipes Poma qui font le succès du groupe : l’humilité, la curiosité, le multi-culturalisme, la créativité et la disponibilité !

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Jeudi 23 Mai 2019

Next Tourisme 2019 : « Destination expériences - Optimiser le parcours, valoriser le voyage »,
Paris (France)

Du 23 au 24 mai 2019

6e Conférence de l’Association francophone de management du tourisme,
Perpignan (France)

Du 23 au 24 mai 2019

10es Rendez-vous de l’UNAT « L’utilité publique du tourisme, l’utilité sociale des vacances »,
Carqueiranne (France)

Du 28 au 30 mai 2019

Congrès des stations de ski du Québec (au Chateau Bromont),
Cantons-de-l’Est (Canada)