Labellemontagne s’élargit

Le groupe dirigé par Jean-Yves Remy poursuit son développement en accueillant à son capital CM-CIC Investissement, filiale du groupe Crédit Mutuel CM11.

CM-CIC Investissement devient actionnaire aux côtés de la famille Remy, afin de l’accompagner dans la consolidation de son cœur de métier, l’exploitation de stations de ski de taille intermédiaire et dans la mise en œuvre de nouveaux relais de croissance. En 2016, Labellemontagne a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 73 millions d’euros via la gestion de 11 stations de sports d’hiver réparties sur 4 massifs. Doté d’un véritable savoir-faire dans l’exploitation de remontées mécaniques/domaines skiables et la gestion des délégations de services publics, Labellemontagne capitalise sur son expertise pour développer de nouvelles activités dans l’univers du tourisme, tout en restant fidèle à ses valeurs et à son positionnement.
« Cette opération marque une étape majeure dans la vie du groupe Labellemontagne qui a pour ambition de conforter sa position de leader dans le domaine de la gestion des stations de ski à taille humaine et d’installer durablement sa marque sur les marchés des sports d’hiver. C’est aussi l’occasion pour le groupe d’inscrire son développement dans des voies de diversification dans d’autres secteurs du loisir et des services aux collectivités. Nous sommes très sensibles au fait d’avoir pu réunir dans notre tour de table des investisseurs de tout premier plan pour nous accompagner dans ces nouveaux projets », a salué Jean-Yves Remy, président du groupe.