La tendance de l’hiver

Le 19 octobre, G2A Consulting réunissait à Montmélian près de 150 professionnels du tourisme pour divulguer les tendances de réservation de l’hiver à venir.

+0,8 point : c’est la progression du taux d’occupation prévisionnel pour l’hiver 2017-2018 par rapport à l’exercice précédent.
Ces chiffres sont établis à partir d’un panel de 200 000 lits représentant 70 stations sur les différents massifs.
Ces données, arrêtées au 15 octobre, affichent une belle avance des réservations pour la période des fêtes de fin d’année par rapport à l’hiver dernier aux mêmes dates, et plus particullièrement pour ce qui concerne la semaine de Noël.
Les vacances d’hiver sont également dans le positif (+2,2 pts), tout comme les intervacances de mars avec une mention spéciale pour les semaines 10 et 14 qui affichent une belle projection.
En parallèle de cette présentation, G2A Conulting a annoncé sa certification ISO 20252 « Etudes de marché, études sociales et d’opinion – Vocabulaire et exigence de service ». Cette norme internationale vient valider le savoir-faire du cabinet de Montmélian pour ce qui relève du marketing commercial et opérationnel. Les 500 critères d’évaluation portent notamment sur la méthodologie d’enquête, la sécurisation et la confidentialité des données.

(Données sources : G2A, fournisseur de données de l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM/Atout France)