Montagnes et Stations
14/05/2014

La NSAA optimiste et studieuse

La NSAA optimiste et studieuse

Du 30 avril au 2 mai derniers, la ville de Savannah, dans l’état de Géorgie, accueillait la convention annuelle de la NSAA.

Le traditionnel rendez-vous nord-américain organisé par la National Ski Areas Association s’est notamment ouvert par le tournoi de golf de la profession, sur le green de l’hôtel Westin. (La compétition de speed golf faisait son retour après une première réussie l’an passé.). Mais l’amusement a rapidement fait place à des sujets aussi sérieux qu’intéressants pour des congressistes enthousiastes.

Le 1er mai, les quelques 120 domaines skiables (et 150 fournisseurs) présents ont pu découvrir des thématiques variées (liste non-exhaustive) : les partenariats entre domaines skiables et forêts nationales en faveur de loisirs 4 saisons, l’avenir de la traumatologie liée à la pratique des sports d’hiver, les risques cachés des activités estivales de loisirs, l’influence d’une tarification dynamique sur l’industrie du voyage et du tourisme, ou encore les bonnes idées pour attirer de nouveaux pratiquants vers les sports de glisse.

Le lendemain était tout aussi studieux avec par exemple : l’action en faveur du climat au regard des Conservateurs, le rôle spécifique des détaillants dans l’économie du sport, l’avenir des systèmes de paiement mobiles, a conformité aux nouvelles règles d’utilisation des cartes de crédit, ou l’influence des accords de coopération sur la vente des forfaits. GéorgieRien que ça ! A noter cette année : la récurrence de thématiques liées à la communication.

Cette édition a également mis à l’honneur Bill Marolt, ancien entraineur de l’équipe américaine de ski, et le Dr Jasper Shealy.

Qu’il s’agisse de faire des affaires, d’élargir ses perspectives ou simplement de faire une pause, la convention est venue conclure de manière optimiste - 56,2 millions de pratiquants aux Etats-Unis (-1,3%) - une saison qui avait pourtant démarré lentement.

L’édition 2015 se tiendra du 3 au 6 mai à San Francisco, en Californie.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Jeudi 23 Mai 2019

Next Tourisme 2019 : « Destination expériences - Optimiser le parcours, valoriser le voyage »,
Paris (France)

Du 23 au 24 mai 2019

6e Conférence de l’Association francophone de management du tourisme,
Perpignan (France)

Du 23 au 24 mai 2019

10es Rendez-vous de l’UNAT « L’utilité publique du tourisme, l’utilité sociale des vacances »,
Carqueiranne (France)

Du 28 au 30 mai 2019

Congrès des stations de ski du Québec (au Chateau Bromont),
Cantons-de-l’Est (Canada)