Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Montagnes et Stations
19/02/2014

La Folie Douce en mode expo

Pendant les vacances, entre deux pistes de ski, les amateurs de la Folie Douce Méribel - Courchevel pourront s’accorder une petite pause culturelle. Du 15 février au 17 mars, ce sera ambiance vin chaud et photos dans ce restaurant d’altitude résolument pas comme les autres.

En décembre dernier, l’agence de photographes collaborative Myphotoagency a initié un concours photos avec sa communauté de 800 photographes professionnels pour la Folie Douce Méribel - Courchevel. 31 d’entre eux ont candidaté avec des séries de photos sur le thème de «La montagne dans tous ses états». Puis le jury de la Folie Douce a sélectionné 8 finalistes que les internautes ont du départager.

A l’issue du vote, c’est le photographe parisien Loïc Lagarde qui a remporté les suffrages du public avec sa série de photos prises sur le vif à Méribel. Depuis son lancement, il y a un peu moins d’un an, Myphotoagency ambitionne d’adapter le marché de la photo aux nouveaux usages et s’attache, dans cette perspective, à organiser des expositions dans des lieux inattendus.

Avant d’installer leurs quartiers dans une station de sport d’hiver, c’est le métro parisien, le bureau de la ministre Fleur Pellerin ou encore le restaurant du finaliste de Top Chef 2013 qui ont accueilli les jeunes photographes de Myphotoagency en quête de visibilité pour accélérer le développement de leur carrière.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Mercredi 30 Septembre 2020

Assemblée générale de l’ADSP,
Grenoble (38)

Du 01 au 02 octobre 2020

Congrès de Domaines skiables de France,
Grenoble (38)

Jeudi 1 Octobre 2020

AG de l’Afmont,
Grenoble (38)

Du 04 au 09 octobre 2020

International Snow Science Workshop 2020, REPORTÉ
Fernie (Col. Brit. - Canada)