La CDC suit PayinTech

La Caisse des Dépôts investit dans PayinTech, la startup développant des « marketplaces physiques » pour le tourisme et les loisirs

PayinTech, start-up française spécialiste du paiement dans le secteur du tourisme et des loisirs, a annoncé une seconde levée de fonds de 2,5 millions d’euros incluant l’entrée à son capital de la Caisse des Dépôts qui investit à travers la direction régionale Ile-de-France 2 millions d’euros en fonds propres.
Le concept est né en 2010 sur le campus d’HEC Paris où Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji conçoivent, développent et lancent le bracelet PayinTech, un système de paiement sans contact dans le cadre de l’organisation d’événements. Aujourd’hui la start-up a déployé ses « marketplaces physiques » dans des stations de ski, des clubs de football et de rugby, des parcs d’attractions et des grands hébergeurs.
Première destination touristique mondiale avec ses 84 millions de visiteurs par an et quatrième au classement des dépenses touristiques avec ses 41,4 milliards d’euros de recettes importées, la France offre à PayinTech un environnement propice au développement de cette solution de paiement innovante.
Pour la Caisse des Dépôts, PayinTech permet de « proposer de nouvelles expériences digitales aux touristes et ainsi contribuer à la valorisation des destinations touristiques ».