La CDA conforte son positionnement

Le conseil d’administration de la Compagnie des Alpes, a arrêté, le 24 mai dernier, les comptes du 1er semestre de l’exercice 2017/2018.

Il ressort que le chiffre d’affaires consolidé du groupe a progressé de 7,1 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, s’élevant ainsi à 491,2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires des Domaines Skiables exploités par le groupe atteint 372,1 millions d’euros, en croissance de 2,8 %, porté par une hausse de 1,5 % du nombre de journées-skieurs ainsi que par une hausse de 1,4 % du revenu par journée-skieur.
En parallèle, le chiffre d’affaires des Destinations de Loisirs a enregistré une croissance de 7,7 % par rapport au dernier exercice, s’élevant à 93,8 millions d’euros. Enfin, l’activité Holdings et Supports, qui regroupe les activités de conseil (CDA Management et CDA Beijing), les activités de distribution en ligne, les agences immobilières ainsi que les activités de Travelfactory a progressé de quelque 184 %. Les raisons de ce bond ? L’acquisition de Travelfactory, ainsi que le développement des activités de conseil.
« Nous avons réalisé un bon premier semestre, porté par la croissance des activités historiques du groupe. Dans les Domaines Skiables, nous enregistrons une nouvelle croissance de l’activité et avons su faire face, grâce à l’expertise de nos équipes sur sites, à des conditions d’exploitation extrêmes, notamment en janvier » a tenu à préciser Dominique Marcel.