La bonne saison d’Altiservice

Altiservice, groupe GDF Suez, présente un bilan positif de la saison hivernale, marquée notamment par une fréquentation à la hausse !

Saint Lary, Font-Romeu Pyrénées 2000, Guzet et Artouste ont enregistré plus de 1,2 million de journées-skieurs. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève à 30 millions d’euros – dans la continuité par rapport à la saison précédente – avec des pics de fréquentation pendant la semaine des vacances de Noël et le week-end du 1er mars. Des résultats qu’Altiservice doit en particulier à son action sur les services en ligne – les ventes sur le web affichent une croissance de 30% et représentent 24% du CA – et au succès de sa nouvelle offre fidélité de la carte «My Alti». D’autres facteurs ont contribué à cette bonne saison, à commencer par le bon enneigement, la mobilisation des équipes d’Altiservice, mais aussi la venue d’un contingent croissant de clients britanniques. Dans le détail, les stations du groupe, réparties sur 4 départements, affichent un bilan majoritairement positif. Saint-Lary (65) enregistre 630 0000 journées-skieurs et 16 millions d’euros de CA, Font Romeu (66) 480 000 journées-skieurs (+10%) et 11 millions d’euros de CA, et Guzet (09) un record de CA avec 1,8 millions d’euros et 98 000 journées-skieurs (+10%) ; seule Artouste (64) connaît une baisse de fréquentation, en raison de conditions climatiques difficiles durant janvier.