Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Entreprises
23/09/2020

La Banque Populaire AuRA lance la Banque de la transition énergétique

La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes a lancé le 15 septembre dernier, la Banque de la transition énergétique (BTE). Cette nouvelle marque est destinée à une clientèle qui souhaite que son épargne soit fléchée en direction de projets régionaux inscrits dans le développement durable.

Le directeur Pierre-Henri Grenier, souligne que la BTE sera amenée à financer des projets, petits ou gros, en lien avec les énergies renouvelables (photovoltaïque, méthanisation, hydroélectricité…), la rénovation énergétique, et l’innovation (notamment les nouvelles technologies permettant de progresser sur la question du stockage des énergies renouvelables).
Pour les dirigeants de la BPAuRA, cette initiative répond avant tout à une aspiration des clients. « Nous l’avons senti depuis au moins deux ans, et une étude de marché est venue le confirmer », explique Pierre-Henri Grenier.
Pour fonctionner, la Banque de la transition énergétique s’appuiera sur une équipe de cinq personnes, à laquelle s’ajoutera un réseau de correspondants. •

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Jeudi 22 Octobre 2020

Webinaire Indura
« La photogrammétrie, technique de suivi des ouvrages et des terrains »,
Val d’Isère (73)

Du 03 au 07 novembre 2020

Rencontres Ciné Montagne,
Grenoble (38)

Du 04 au 06 novembre 2020

90e Congrès des Départements de France,
La Rochelle (17)

Du 05 au 08 novembre 2020

Winter Film festival,
Bourg-Saint-Maurice (73)