Entreprises
15/05/2019

Interalpin : À l’est, du nouveau

Après les chiffres de Mountain Planet en 2018, c’est au tour du salon Interalpin de dévoiler une fréquentation record.

Interalpin 2019
Du 8 au 10 avril derniers, la 23e édition de l’évènement a rassemblé 29 000 visiteurs selon son organisateur, Congress Messe Innsbruck. Nombre de rendez-vous ont marqué cet Interalpin 2019 : de la conférence des remontées mécaniques autrichiennes au congrès de l’OITAF, en passant par les présentations des Inspiration Days. Mais ce sont aussi les exposants qui ont fait le show, avec plusieurs premières mondiales ou innovations dévoilées à Innsbruck.
Kässbohrer a ouvert le bal dès le mercredi avec le prototype PistenBully 100E, le premier engin de damage 100 % électrique.
Le secteur phare des remontées mécaniques comptait plusieurs nouveautés : la cabine Atria (CWA - Doppelmayr) destinée aux installations de transport par câble 3S, un galet « intelligent » développé par BMF, une galerie démontable pour équiper les tapis convoyeurs (Idderman), mais aussi la solution logicielle Skadii (HTI Digital) destinée à la gestion globale des domaines skiables.
Le secteur de la neige de culture n’était pas en reste avec la présentation au grand public de l’enneigeur TR10 (TechnoAlpin), et la première du ventilateur Makalu (Sufag - MND group).
Côté filière : une vingtaine d’entreprises tricolores étaient rassemblées au sein du French Village, orchestré par le Cluster Montagne. Elles ont reçu la visite de la vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Annabel André-Laurent, également présente aux côtés de l’équipe d’Alpexpo qui prépare activement l’édition 2020 de Moutain Planet.
Quant à l’avenir d’Interalpin, le rendez-vous est déjà pris : du 14 au 16 avril 2021.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Du 26 au 28 juillet 2019

Alpes Home,
Combloux (France)

Du 07 au 14 septembre 2019

Congrès de la Fédération internationale des patrouilles de ski,
Bariloche (Argentine)

Du 09 au 10 septembre 2019

Sport Achat Summer,
Lyon (69)

Du 13 au 14 septembre 2019

Open Interstations,
Pont Royal - Mallemort (France)