Inosport : les nouvelles tendances sport-business

La filière sport, loisirs, santé/bien-être s’est une nouvelle fois rassemblée à l’occasion de la 9e édition d’Inosport qui s’est tenue à Voiron le 7 juin.

Plus de 300 professionnels se sont mobilisés pour assister aux conférences articulées autour du thème « Les JO 2024 vont-ils impacter votre business ? ». Ils ont également pu découvrir, dans le cadre du showroom, les dernières tendances et innovations qui leur permettront d’anticiper les comportements et l’évolution des marchés.
En complément des tables rondes et de la présentation des innovations, Inosport s’est enrichi cette année de plusieurs modules.
Deux ateliers de création étaient destinés à imaginer de nouveaux produits ou services pour les sportifs à partir d’une innovation technologique ; l’initiative a rencontré un franc succès auprès des participants.
Deux conférences se sont également ajoutées au programme pour aborder des thématiques bien spécifiques : « Le sport, la solution pour le bien-être et la créativité en entreprise », organisée par la ligue AuRA de la Fédération Française du sport d’entreprise, et « Les financements européens pour les PME », organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Marie Dorin-Habert, championne olympique en relais biathlon aux derniers JO de PyeongChang, a remis les Trophées aux 8 lauréats du concours Inosport, en présence de Jean-Paul Bret, président du Pays voironnais et de Julien Polat, maire de Voiron et 1er vice-président chargé de l’économie du Pays voironnais.
(Le palmarès complet des Trophées en page Entreprises.)