Incubation en cours

Créé par Outdoor Sports Valley (OSV), association qui fédère 370 entreprises de l’industrie des sports outdoor, Annecy Base Camp est le premier incubateur européen spécialisé dans l’accueil et l’accompagnement des créateurs d’entreprises dans les filières du sport et de l’outdoor.

En février dernier, Annecy Base Camp a lancé un deuxième appel à candidatures pour permettre à une dizaine de candidats de bénéficier d’un accompagnement en trois phases, étalées sur 20 mois : une phase de test du concept et du business model, une phase de définition de l’offre et du business plan et enfin l’accession au marché et le plan de financement.
L’incubateur a reçu 42 projets et finalement neuf ont été sélectionnés. Les lauréats proposent des solutions variées, qui vont du système de suivi de la performance, à un service de reconversion des sportifs, en passant par une innovante boîte de vitesse pour vélo. Les profils des concepteurs sont également multiformes, entre étudiants, ingénieurs ou encore amateurs passionnés…
Parmi les projets retenus, un est entré directement en phase trois d’incubation. Il s’agit de On Tracks, qui développe des bracelets connectés permettant de s’orienter en randonnée. La start-up créée en 2016 va bénéficier de la période d’accompagnement dédiée à la mise en marché du produit et au développement de partenariats commerciaux.