IFTM Top Resa 2013, un bon cru

Plus d’exposants et plus de visiteurs que l’année dernière. Cette 35e édition de l’IFTM Top Resa a tenu ses promesses. Mais, les exposants n’ont pas tous vécu l’expérience de la même manière.

Suivant l’emplacement de leurs stands et leurs attentes, leur niveau de satisfaction varie mais reste globalement bon. Pour Thomas Desplanque le directeur, «ce fût un rendez-vous très qualitatif avec beaucoup d’investissement, à la fois sur le salon mais aussi en soirée. C’était vraiment une édition très complète, très dynamique. Les visiteurs ont répondu présents. Nous devrions enregistrer un taux de fréquentation en hausse et je peux d’ores et déjà annoncer que nous allons dépasser la barre des 30 000 visiteurs en 4 jours.
Par ailleurs, nous avons gagné environ 10 % d’exposants malgré la conjoncture actuelle. C’est une autre très bonne nouvelle.» Si tous les stands n’ont pas connu la même affluence, les participants sont unanimes: IFTM Top Resa 2013 était incontestablement placé sous le signe de la qualité. L’édition 2014 est déjà dans les tuyaux et les organisateurs planchent sur des nouveautés. L’idée d’ajouter une ou deux journées ouvertes au grand public lors de la prochaine édition de Top Resa, fait son chemin. «Nous comptons poursuivre notre stratégie multi-cibles pour l’année à venir : loisirs, voyages d’affaires et événementiel.» rajoute Thomas Desplanque à la fermeture du salon, alors rendez-vous l’année prochaine.