Montagnes et Stations
23/01/2014

Grand Ski ferme ses portes

Pendant deux jours la montagne française a déployé tous ses charmes à Grand Ski, qui s’est tenu les 21 et 22 janvier à SavoiExpo, Chambéry.

grand skiRéservé aux professionnels, le salon a mis l’accent, cette année, sur la diversification de l’offre afin de séduire (et de garder) le plus grand nombre de touristes. Organisé par ATOUT France, cet événement est l’occasion pour les destinations ski françaises de conserver et de défendre leur pôle position. 250 entreprises de montagne étaient présentes et elles n’ont pas ménagé leurs efforts pour séduire les 450 voyagistes venus choisir quels produits ils proposeront à leurs clients pour la saison d’hiver 2014/2015. C’est dire si l’enjeu économique de ce rendez-vous est important.
La montagne française n’échappe pas à la concurrence qui vient traditionnellement de la Suisse voisine, d’Autriche ou des Etats-Unis. Des grands domaines skiables aux parcs nationaux en passant par les sites naturels et les villes typiques, la France offre une diversité qui lui permet de se distinguer des autres pays. Dans ce salon, les exposants s’adressent à des tours-opérateurs qui viennent faire une pré-sélection des produits qu’ils  proposeront à leur clientèle. Et pour l’hiver prochain, les contrats se signent dès maintenant. Certains viennent de très loin. Et de plus en plus depuis les marchés émergents comme la Chine où une partie de la population peut désormais envisager de partir en vacances à l’étranger. La clientèle russe reste également particulièrement prisée.

Sylvia Pinel grand skiTemps fort de l’événement, l’inauguration par la ministre de l’Artisanat, du commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel (ci-contre). Un moment très attendu par tous les professionnels du milieu qui espéraient une annonce positive concernant le fameux calendrier scolaire (voir article "Calendrier scolaire : pas de quoi se réjouir"). Elle ne s’est hélas pas prononcée sur le sujet, le problème reste donc entier.

 

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Du 25 au 26 avril 2019

Alpipro & Digital Montagne,
Chambéry (France)

Du 25 au 26 avril 2019

Assises nationales des stations de ski et du tourisme en montagne,
Chambéry (France)

Du 29/04/2019 au 02/05/2019

NSAA National Convention and Tradeshow,
San Diego - Californie (USA)

Du 08 au 10 mai 2019

Interalpin,
Innsbruck (Autriche)