France Montagnes : vers une stratégie 100% Brand Content

Dès cet hiver, France Montagnes mettra en place une stratégie 100% Brand Content en partenariat avec des grands médias nationaux, des entreprises partenaires et ses adhérents. Cette stratégie concernera la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Belgique.

Dans un contexte où nos cibles sont de moins en moins sensibles à tout type de publicité classique, il nous a paru judicieux de nous orienter vers une stratégie de marketing de contenu permettant de valoriser la richesse des informations et productions de toute nature de nos adhérents. Cette mission est en effet inscrite dans l’ADN même de France Montagnes depuis sa création !

Conseillés par l’agence marketing Kudeta, nous avons rencontré, au printemps, de grands groupes médias nationaux et entreprises pour leur proposer une nouvelle approche partenariale. Cette stratégie devrait permettre, entre autres, un retour en télévision avec un élargissement de nos cibles, notamment vers les plus jeunes, et placer du contenu montagne sur des sites medias à très fort trafic. De nouveaux enjeux à suivre pour France Montagnes et la montagne française ! Ce dispositif sera élargi aux entreprises partenaires de France Montagnes touchant le grand public et à nos propres adhérents pour donner plus de viralité à nos contenus. Le tout sera soutenu en relations presse en France, Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Brand Content ? et concrètement ?

Le Brand Content de France Montagnes sera basé autour de trois axes :

  • Des contenus (articles, vidéos, émissions) sur le thème de la montagne et du ski mis en place par les médias/chaines et entreprises partenaires. Les contenus créés à 100% par les médias seront orientés par France Montagnes pour répondre à nos objectifs de communication. Pour certains partenariats, France Montagnes sera amené à publier ses propres contenus sur les médias partenaires et sur sa propre plateforme web.
  • Le Magazine en ligne de France Montagnes : enrichi et mis en avant sur des grands médias, c’est la prise de parole officielle de l’association. Son objectif : promouvoir la montagne et ses nouveautés sous toutes leurs formes. C’est la vitrine de l’expertise montagne de France Montagnes.
  • Des partenariats avec des entreprises et adhérents de France Montagnes afin de diffuser plus largement nos contenus !

L’actuelle commission communication et web discutera plusieurs fois par an des grandes orientations éditoriales hiver/été. Un comité éditorial et un comité de rédaction se réuniront au sein de France Montagnes afin d’orienter et créer les contenus destinés aux médias, entreprises, magazine de France Montagnes et réseaux sociaux.

France Montagnes

Les évènements hiver/été créés par France Montagnes seront source de contenus à viraliser.

www.france-montagnes.com