Crédit Agricole des Savoie
France Montagnes
20/11/2019

France Montagnes remet les 2es Trophées du ski de randonnée

L’automne est une période très active pour France Montagnes qui a lancé la saison d’hiver le 7 novembre à la Tour Eiffel avec sa traditionnelle conférence de presse réunissant les acteurs de la montagne.

Parallèlement, un dôme immersif France Montagnes sur le Trocadéro a incité les visiteurs à découvrir les bienfaits de la montagne en venant notamment tester le ski sur simulateur. En effet, le salon Expérience Montagne, qui a eu lieu du 8 au 10 novembre Porte de Versailles, a aussi été délocalisé proche de la Tour Eiffel avec une sélection d’animations. France Montagnes a participé à cette dynamique parisienne de promotion des activités et des territoires.
C’est sous ce dôme qu’a eu lieu la remise des seconds Trophées du ski de randonnée, récompensant les meilleures initiatives 2019-2020 des stations pour le développement de cette activité alliant cardio et contemplation des paysages grandioses.
Les gagnants de l’année dernière ont joué le jeu en passant le flambeau aux lauréats de cette année.
Ont été primés :
Meilleure station pour le ski de randonnée : Combloux
Plus bel itinéraire : La Croix de Chamrousse en nocturne
Meilleure offre découverte : Font-Romeu
France MontagnesPrix du Jury (récompensant notamment la dynamique collective autour de l’activité) : Sainte-Foy-Tarentaise
Le jury, composé du SNMSF, de DSF, de l’USC, de France Montagnes et du média Community Touring Club s’était réuni à Francin (73) le 31 octobre.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 26 au 29 janvier 2020

ISPO,
Munich (Allemagne)

Du 30 au 31 janvier 2020

Destination Campagne,
Gaillac (81)

Jeudi 30 Janvier 2020

Journée d’échanges AMF sur la mobilité électrique,
Paris (75)

Du 30/01/2020 au 01/02/2020

SkiUnion Expo 360°,
Krasnaya Polyana (Russie)