Faire Valloire

La SEM Valloire, en charge du domaine skiable éponyme, vient de mettre en place un business plan de 29 millions d’euros sur dix ans, pour assurer des investissements de rénovation et d’amélioration de la station, en misant en particulier sur le développement des réseaux de neige de culture. A terme, la SEM espère équiper au moins 55% de la superficie du domaine.

Après des premiers travaux de développement du réseau de neige réalisés pour l’hiver 2016-2017 sur le secteur du Crey du Quart, la station de Valloire continue cette année le développement de son réseau en engageant un nouveau chantier sur le versant de la Sétaz. Cet investissement de 3,5 millions d’euros a pour objectif de produire plus de neige et surtout en moins de temps, notamment grâce à l’installation d’une conduite forcée entre la retenue collinaire et le sommet du télésiège des Verneys.
En plus du renforcement, la station profitera de l’occasion pour remplacer l’ensemble de ses 70 enneigeurs, par des engins de nouvelle génération permettant une production optimisée.
Dans le même temps, une zone pour les débutants va être créée dans le secteur de Thimel avec notamment l’installation d’un tapis.