TechnoAlpin
Montagnes et Stations
10/11/2015

En tête des Affiches

Féru de randonnées et de montagne, Dominique Verdiel, président et directeur des publications du groupe Montagne Expansion vient de signer, aux côtés de Jean-Pierre Andrevon, une biographie sincère, presque intime. « En tête des Affiches », nom de l’ouvrage qui n’est pas sans rappeler le nom de l’hebdomadaire isérois Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné, revient sans détour sur le parcours atypique de ce serial entrepreneur.

Passer d’une enfance algéroise turbulente à de très sérieuses études de Droit. Du Scoutisme en parcourant toutes les étapes électives à un haut mandat au sein d’une banque... populaire. D’une entreprise estudiantine de collage presque sauvage à l’édification d’un resort de cabañas aux confins de la Patagonie chilienne. Celui qui multiplie les randonnées sur les sentiers tant alpins qu’andins, qui a gravi de nombreux volcans sud-américains comme le Misti ou le Villarrica, revient sur son étonnant parcours. « En tête des Affiches », édité aux Editions Glénat, vous permettra en outre de vous plonger dans l’histoire du groupe Montagne Expansion et du magazine Montagne Leaders, groupe acquis en 2008 que Dominique Verdiel n’a cessé de développer depuis avec notamment la création d’Andes Líderes en 2011 et de Montagne Ambition en 2012.

En Tête des Affiches est d’ores et déjà disponible en kiosque et en librairie.
Commander le livre

Commandez le livre dédicacé de Dominique Verdiel En tete des Affiches

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Du 08 au 16 décembre 2018

63e Critérium de la Première Neige,
Val d’Isère (France)

Du 14 au 15 décembre 2018

Rencontres Climat Météo Montagne,
Les Menuires (France)

Du 16 au 19 janvier 2019

Alpitec China,
Pékin (Chine)

Du 29 au 31 janvier 2019

Into Days : Cannes International Tourism & Innovation Days,
Cannes (France)