Pouvoirs publics
23/01/2019

Du nouveau sur DATAtourisme

Fin 2017, l’État et certains acteurs touristiques lançaient DATAtourisme. Un an après sa mise en service, la plateforme nationale connaît de nouvelles évolutions.

DATAtourisme est un dispositif piloté par la Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie et des Finances, en partenariat avec Tourisme & Territoires, et lauréat du Programme Investissement d’Avenir. Cette plateforme est aussi le fruit d’une collaboration avec les comités régionaux du tourisme, les offices du tourisme ainsi qu’une vaste communauté d’acteurs touristiques et d’entreprises ré-utilisatrices de données.
DATAtourisme met à disposition près de 200 000 évènements et points d’intérêt touristiques situés au sein de douze régions métropolitaines.
Ces données mises à disposition sont notamment utilisées pour proposer de nouveaux services numériques aux touristes durant leur séjour, principalement basés sur la géolocalisation.
En ce début d’année, la plateforme nationale propose des évolutions pour répondre aux attentes de ses utilisateurs et accroître l’exploitation en open data des données dans le secteur touristique :
- amélioration de la fiabilité et la qualité de la donnée disponible ;
- mise en place de plusieurs outils d’aide aux utilisateurs pour faciliter la réutilisation des données ;
- jeux de données simplifiées, permettant à tout public de consulter librement la liste des évènements et points d’intérêt disponibles sur la plateforme.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Du 25 au 26 avril 2019

Assises nationales des stations de ski et du tourisme en montagne,
Chambéry (France)

Du 25 au 26 avril 2019

Alpipro & Digital Montagne,
Chambéry (France)

Du 29/04/2019 au 02/05/2019

NSAA National Convention and Tradeshow,
San Diego - Californie (USA)

Du 08 au 10 mai 2019

Interalpin,
Innsbruck (Autriche)