Du mouvement chez Pierre & Vacances

A l’occasion de la réunion d’information et de la présentation de la stratégie opérationnelle, Win 2016, Françoise Gri, la directrice générale du groupe Pierre & Vacances nommée en janvier 2013, a présenté la nouvelle organisation.

La mise en place de Win 2016 passe par un plan d’économies immédiat et le lancement d’une stratégie d’innovation pour renouer avec une croissance profitable durable. Objectif : une progression du revenu par appartement de 15 à 20 % et de la profitabilité opérationnelle de l’activité tourisme de 5 à 7 points à l’horizon 2015/2016. C’est ainsi que Pierre & Vacances souhaite devenir le leader européen du développement et de l’exploitation touristique de résidence de tourisme et de village de vacances. Pour cela, Françoise Gri s’entoure de Pierre Vigna, directeur général délégué des ventes, Mark Haak Wegmann, directeur général de Center Parcs Europe, et de Charles-Antoine Pinel.
Au chapitre de l’activité, Pierre & Vacances a annoncé les résultats du premier semestre 2012/2013 (pour la période du 01/10/12 au 31/03/13). Le chiffre d’affaires touristique s’élève à 459,3 M€ (+1,3 %) tiré par des prix moyens de vente nets en hausse de 2,4 %. A noter que Pierre & Vacances Tourisme Europe bénéficie des bonnes performances des résidences urbaines et des sites montagnes, comme l’exploitation de nouveaux appartements à Avoriaz. Ces bons résultats sont complétés par des réservations en légère progression pour le second semestre.