Crédit Agricole des Savoie
Environnement
15/05/2019

Du bois dont on fait les vêtements

Pratiquer des disciplines outdoor, au plus près de la nature, dans des vêtements techniques respectueux de l’environnement : quoi de plus logique ?

Or, au sein de cette filière textile, nombre de produits font appel aux dérivés pétrochimiques. C’est de ce paradoxe qu’est née l’idée pour l’entreprise Masherbrum de développer des vêtements destinés à un usage intensif en extérieur et ayant un impact minimal sur l’environnement. Sa nouvelle collection Proclimb utilise des fibres cellulosiques issues de bois de hêtre et d’eucalyptus. Ces fibres agissent comme régulateurs thermiques naturels en transportant l’humidité corporelle grâce à leur structure en nano-fibrilles. Le bois à l’origine des fibres cellulosiques est issu de forêts européennes éco-gérées et labellisées FSC et PEFC. La fabrication des fibres, réalisée en Autriche, est neutre en émissions de gaz à effet de serre et utilise 100% d’intrants écologiques. Le polyester utilisé pour renforcer le tissu est lui entièrement issu du recyclage.
L’équipe Masherbrum souhaite lancer cette collection Proclimb en prévente sur la plateforme KissKissBankBank du 21 mai au 20 juin 2019. La production de ces textiles innovants, débutée le 29 mars, se terminera courant août. L’ambition de l’équipe est de devenir dans les prochaines années une marque référence sur le segment des premières couches techniques.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 09 au 11 mars 2020

Sport Achat - Winter,
Lyon (69)

Du 11 au 13 mars 2020

11th World congress on snow and mountain tourism,
Canillo (Andorre)

Jeudi 12 Mars 2020

Journée d’information TechnoAlpin,
Le Grand Bornand (74)

Du 12 au 15 mars 2020

Salon Destinations Nature,
Paris (75)