Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
France Montagnes
12/04/2016

Do you e-learn ?

Pour encourager ses dix-sept mille moniteurs à se former et se perfectionner tout au long de leur carrière, le SNMSF met à leur disposition depuis deux ans un centre de compétences en ligne spécifique aux besoins de la profession. Accessible via l’extranet du Syndicat par tous les moniteurs de l’ESF, il propose actuellement trois modules : « Sécurité », « Club Piou Piou » et, depuis décembre dernier, « ESF Autrement ». « Cet outil professionnel intervient en complémentarité avec les stages et formations que nous proposons sur le terrain chaque début de saison. Outre son rôle dans la formation continue des moniteurs, il est également très utile pour les stagiaires qui viennent de rejoindre une ESF, afin qu’ils puissent prendre les bon repères et se familiariser avec notre démarche pédagogique », indique Eric Gravier, directeur technique du SNMSF.

Une fois connectés sur la plateforme interactive, les moniteurs accèdent à différents chapitres (consultables dans un déroulé chronologique ou dans l’ordre de son choix) comportant des informations sous forme de textes, illustrations, photos, vidéos, ainsi que des témoignages de moniteurs.
Afin de valoriser cet outil, le SNMSF a conclu cette année un partenariat sur le module « Sécurité » avec son courtier en assurances Siaci Saint-Honoré. Etabli sur une durée de trois ans, le partenariat permettra d’améliorer et de faire évoluer continuellement le module de formation. Il a d’autre part permis de faire gagner cet hiver, par tirage au sort, des packs arva-pelle-sonde à cinquante moniteurs qui ont suivi ce module à 100 %.
« D’après une enquête réalisée auprès des moniteurs qui ont utilisé le centre de formation en ligne, 93 % le trouvent adapté ou très adapté, le contenu enrichissant, la durée globale satisfaisante, et recommandent son utilisation », confie Jean-Yves Noyrey, président de la commission Formation du SNMSF.
Depuis le début de l’année, un troisième module est disponible : « ESF Autrement », relatif aux nouveaux produits proposés par l’ESF depuis cet hiver pour capter une clientèle d’adultes, hors vacances scolaires. « S’agissant d’une nouvelle approche commerciale par le biais de packs spécifiques, ce module aura toute son utilité pour aider les moniteurs à mieux appréhender SNMSFcette clientèle captive. Il les aidera également à promouvoir leurs compétences sous un nouvel angle », poursuit Jean-Yves Noyrey, qui voit cet outil comme une ressource supplémentaire pour accompagner, en temps réel, l’évolution permanente de la profession.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Mercredi 30 Septembre 2020

Assemblée générale de l’ADSP,
Grenoble (38)

Du 01 au 02 octobre 2020

Congrès de Domaines skiables de France,
Grenoble (38)

Jeudi 1 Octobre 2020

AG de l’Afmont,
Grenoble (38)

Du 04 au 09 octobre 2020

International Snow Science Workshop 2020, REPORTÉ
Fernie (Col. Brit. - Canada)