Digital : Val Thorens au sommet !

La plus haute station d’Europe et la plus performante sur les réseaux sociaux. Val Thorens cumule les atouts !

L’agence de communication We Like Travel a dévoilé son étude Social Media Montagne 2020-2021 dans laquelle la station savoyarde occupe la quatrième place des destinations de montagne sur les réseaux sociaux (pour la période 1er juin 2019 au 31 mai 2020) derrière Savoie Mont Blanc Tourisme, Auvergne et Auvergne Rhône-Alpes, mais où elle endosse le maillot jaune pour les stations de montagne devant La Plagne et l’Alpe d’Huez. Valloire sur Facebook et Saint-François Longchamp sur Instagram sont les stations avec le meilleur taux d’engagement. Enfin, les Arcs (près de 66 000 abonnés) ont visé en plein dans le mille puisque la station est la première au classement Instagram. 229 destinations ont été analysées dans cette étude, parmi l’ensemble des stations, domaines skiables et territoires de montagne en France qui cumulent plus de 10 millions de fans et d’abonnés. •