Digital Montagne : des innovations récompensées

Les Digital Mountain Awards 2019 ont été remis jeudi 25 avril dans le cadre des salons Alpipro et Digital Montagne, au parc SavoiExpo de Chambéry. Le prix spécial du jury a été décerné à l’entreprise Sunwind Design qui produit des panneaux solaires semi-rigides qui s’adaptent notamment sur les gares de remontées mécaniques, comme cela a été fait cette année à Serre-Chevalier.

Les autres lauréats sont :
– Award Expérience Client : l’office du tourisme des Menuires, pour son utilisation optimale des outils du design thinking.
– Award Innovation produit ou service B2B : ex-æquo Skaping, pour ses webcams, et SkewerLab, plateforme saas de vidéo personnalisée.
– Award Innovation produit ou service B2C : ex-æquo Société d’aménagement de La Plagne, pour sa signalétique 3.0, et Atelier Nature, pour ses « Explor’games ».
– Award Social Media : office du tourisme de La Grande Plagne, pour sa nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux.
– Award Smart Station : Val Thorens, pour sa Berto, une navette électrique entièrement autonome.
– Award Montagne Travel : ESF, pour la plateforme de réservation mon-sejour-en-montagne.com .

Des prix pour l’évènementiel

Pour la première fois étaient remis des Mountain Events Awards pour récompenser les évènements les plus attractifs organisés en montagne. C’est L’Échappée Rando, de Combloux, qui a remporté le prix du jury. De nombreux acteurs de la station ont permis que, chaque mercredi soir de l’hiver, des randonnées à ski soient organisées, permettant de s’initier à cette pratique dans de parfaites conditions de sécurité et pour un prix modique.
Les autres lauréats sont :
– Award Festival sportif : La Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc, la course de chiens de traîneaux n°1 en Europe.
– Award Festival culturel : Musilac Mont-Blanc, à Chamonix, déclinaison du Musilac d’Aix-les-Bains.
– Award Concert géant : Tomorrowland Winter, à l’Alpe d’Huez. Cette première édition française du géant belge des festivals de musique électronique a attiré 25 000 festivaliers de 113 nationalités !