Environnement
17/04/2019

Deux nouveaux gypaètons sont nés dans le Mercantour

Le 10 avril, le parc national du Mercantour a annoncé que les deux couples de gypaètes barbus présents dans la vallée de la Tinée avaient donné naissance chacun à un poussin, après deux mois de couvée. C’est en 1993, que le programme de réintroduction a commencé dans les Alpes du sud avec des lâchers alternés dans les parcs Alpi-Marittime (Italie) et Mercantour. C’est seulement en 2008, qu’a eu lieu la première naissance en Ubaye, puis en 2015 dans la Tinée. La survie de l’espèce reste fragile.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Du 26 au 28 juillet 2019

Alpes Home,
Combloux (France)

Du 07 au 14 septembre 2019

Congrès de la Fédération internationale des patrouilles de ski,
Bariloche (Argentine)

Du 09 au 10 septembre 2019

Sport Achat Summer,
Lyon (69)

Du 13 au 14 septembre 2019

Open Interstations,
Pont Royal - Mallemort (France)