Des promesses estivales ?

C’est la tendance pour la saison estivale 2018 selon une enquête nationale de conjoncture touristique *.

La saison touristique du printemps 2018 a dû trouver sa place entre les gouttes d’une météo peu favorable et le rythme imposé par la grève des transports. Au sein d’une tendance nationale mitigée sur cette période, les destinations de montagne ont tout de même pu compter sur une clientèle française stable.
Autant dire que les professionnels attendent l’été de pied ferme. Et les prévisions de fréquentation pour juillet et août sont positives, grâce à un maintien de la hausse de la clientèle internationale et une clientèle française plus nombreuse en août. Pour cette dernière, des progressions sont attendues tout particulièrement à Paris et dans les destinations urbaines. Concernant les clientèles internationales, la fréquentation est attendue à la hausse à Paris et dans les villes. Les taux de réservation confirment d’ailleurs cette prévision pour les mois de juillet et août 2018. Les professionnels du tourisme sont optimistes, et tablent sur un été avec une fréquentation dopée pour partie par la hausse des clientèles internationales.

(* L’enquête a été menée par Atout France, Offices de tourisme de France, Tourisme et Territoires et l’ANMSM du 15 au 29 juin, auprès de 48 comités départementaux du Tourisme et agences de Développement touristique départementales et 400 offices de tourisme.)