De quoi patienter avant la neige !

Le congrès de Domaines Skiables de France (DSF), les assemblées générales de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM), de l’Association des Fournisseurs de matériels et services pour la Montagne (AFMONT) ou encore de l’Association des Directeurs de Service des Pistes (ADSP), l’automne a fourni un large contenu au nouveau numéro de Montagne Leaders, le magazine des professionnels.

Montagne Leaders 246

Que ce soit à Montpellier – où DSF accueillait Sophie Dion, députée de Haute-Savoie et présidente du groupe Montagne, et Hervé Gaymard, président du Conseil général et député de Savoie – ou à Chambéry – où l’ANEM recevait notamment le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement – les débats ont été animés autour de plusieurs thématiques communes aux collectivités et aux territoires de montagne. Comme chaque année en cette saison, Montagne Leaders détaille également les nombreux mouvements au sein des directions de domaines skiables : arrivées dans la profession, changements de poste ou encore départs mérités à la retraite. Outre les dernières nouveautés des fournisseurs de la profession, la rédaction poursuit sa traditionnelle présentation des nouveaux ouvrages sur les domaines skiables : des remontées mécaniques à la neige de culture : tout y passe ! Enfin Montagne Leaders était à la fois proche de son territoire avec le Snow Garden Festival qui se tenait au Stade des Alpes de Grenoble, et bien loin de ses bases avec la seconde édition du congrès latino-américain de l’Institut national de technologie industrielle (INTI) à San Carlos de Bariloche, en Argentine. Ce numéro fait également écho aux salons de la profession à l’étranger : Ski Build Expo à Moscou en Russie, et InterMountain à Spindleruv Mlyn en République tchèque. Car c’est aussi cela Montagne Leaders, relayer l’actualité en adéquation avec le quotidien des aménageurs de la montagne.

Andes Liders 7

Le dernier numéro d’Andes Líderes est également disponible depuis quelques jours. Au programme, interviews, visites des dernières installations sud-américaines, et surtout un dossier complet notamment dédié au monde minier car, comme les domaines skiables, les mines souffrent de la problématique des avalanches, chaque hiver. C’est bientôt les vacances, grâce à Montagne Expansion vous n’avez non pas un mais bien deux magazines à lire devant la cheminée, après une journée de ski.