Montagnes et Stations
29/05/2019

Coup de jeune pour le funiculaire des Arcs

Il faudra toujours sept minutes pour rejoindre Les Arcs 1600, mais le trajet se fera désormais avec une vue panoramique imprenable, à la fois sur la vallée et sur le sommet des montagnes, grâce à un toit entièrement vitré. Bourg-Saint-Maurice ne pouvait pas célébrer les 50 ans d’existence de sa station des Arcs sans rénover son célèbre funiculaire.

L’Atelier 360 Design a placé le poste de pilotage au centre de la rame pour permettre aux passagers de profiter pleinement des baies vitrées avant et arrière.

Produites entièrement en France par POMA, les deux nouvelles rames ont été livrées les 22 et 29 mai. Sept millions d’euros ont été investis dans ces rames qui fonctionneront à 100 % à l’électricité et bénéficieront d’un système de ventilation naturelle et d’un éclairage LED. Un sacré coup de jeune pour ce funiculaire né en 1961 et qui était, à l’époque, un ascenseur valléen avant-gardiste. Alors que le concept d’ascenseur valléen revient en grâce, Bourg-Saint-Maurice reprend une petite longueur d’avance grâce à ce nouvel appareil « résolument contemporain », comme s’en félicite Frédéric Charlot, le directeur général du domaine skiable des Arcs. Pour sa part, Michel Giraudy, le maire de Bourg-Saint-Maurice, souligne que la rénovation de la remontée sera achevée avec l’ouverture d’« une magnifique gare de départ » en décembre prochain. C’est d’ailleurs le 14 décembre que le nouvel équipement sera inauguré officiellement, en clôture de l’année de jubilé de la station des Arcs, mais il commencera à fonctionner dès cet été.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 24 au 26 juillet 2020

Alpes Home 2020,
Méribel (73)

Vendredi 11 Septembre 2020

Open Interstations
Golf de Charmeil, St-Quentin-sur-Isère (38)

Du 14 au 15 septembre 2020

Next Summer,
Le Semnoz (74)

Du 22 au 25 septembre 2020

IFTM Top Résa,
Paris (75)