Congrès DSF : Un millésime pour l’avenir

Le congrès de Domaines Skiables de France rassemblera plus de 850 personnes à Beaune les 5 et 6 octobre. Un record !

C’est le grand rendez-vous annuel des opérateurs de remontées mécaniques et de leurs partenaires. Pierre Lestas, président du syndicat national, accueillera tous les élus, magistrats, administrations et équipementiers venus participer à ces deux journées. Le salon qui se tient concomitamment affiche complet avec plus de 100 exposants venu proposer leurs produits et services. Comme chaque année, plusieurs tables rondes aborderont l’actualité des métiers des domaines skiables: sécurité, management, approche client, droit… D’autres séquences s’intéresseront davantage à la communication, au Big data et au modèle économique des stations. Il y aura aussi le désormais traditionnel « Pitch Inno », pour mettre en valeur certaines innovations en partenariat avec le Cluster Montagne.

Enfin, nouveauté cette année : les élus de la montagne seront interrogés sur le rapport qu’entretiennent les territoires et leurs populations avec leurs stations, dans le contexte très présent de la baisse des dotations des collectivité et de la montée en puissance de l’intercommunalité et des régions.

Domaine skiable de France

Les temps de travail seront rythmés par des moments de convivialité… notamment la très attendue soirée de gala qui rassemblera à guichet fermé 700 personnes dans un haut lieu de la région, tenu secret jusqu’au bout !