France Montagnes
03/04/2019

Conférence de presse commune pour France Montagnes, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Savoie Mont Blanc Tourisme

France Montagnes, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Savoie Mont Blanc Tourisme se sont réunis vendredi 22 mars pour l’organisation d’une conférence de presse commune.

Les équipes se sont installées dans un lieu branché de la capitale, Chez Simone.
Animée par Christian Douchement, Responsable des marchés internationaux et Promotion Montagne Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, la prise de parole conjointe s’est articulée autour d’un grand thème fédérateur pour l’été 2019 : la montagne ressourçante.
Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes, a donné quelques données économiques et a développé la tendance de la sylvothérapie, la part du contemplatif, le yoga et ses dérivés 2019 sur tous les massifs français.
Laurent Cormier, directeur général adjoint d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme a proposé un état des lieux du marché de la montagne en Europe et a détaillé des exemples de séjour intergénérationnels et itinérants, tout en concluant sur la part du thermalisme en montagne.
France MontagnesClaudie Blanc-Eberhart, directrice déléguée de Savoie Mont Blanc Tourisme a exposé les grandes différences entre la montagne hiver et celle de l’été et s’est concentré sur l’expérience client avec 3 exemples concrets de « pépites » touristiques.
La conférence de presse s’est terminée avec la traditionnelle séance de questions / réponses, ainsi qu’un moment convivial autour du brunch healthy et végan.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Samedi 7 Septembre 2019

4è rencontre montagne partagée
La Grave (05)

Du 07 au 14 septembre 2019

Congrès de la Fédération internationale des patrouilles de ski,
Bariloche (Argentine)

Du 09 au 10 septembre 2019

Sport Achat Summer,
Lyon (69)

Du 13 au 14 septembre 2019

Open Interstations,
Pont Royal - Mallemort (France)