Clap de fin pour Mountain Planet

Alors que Mountain Planet, s’est tenu du 18 au 20 avril à Alpexpo Grenoble, l’heure est au bilan. Une fois encore, cet événement mondial a tenu ses promesses, et a été le rassemblement des acteurs de la montagne qu’ils soient français ou étrangers.

Car là réside bien la force de ce salon : réussir à faire converger l’ensemble des professionnels du monde de la montagne, qu’ils proviennent d’Europe, du continent américain, d’Asie, de Russie, et même d’Océanie ! Plus de 18 000 visiteurs issus de quelque 70 pays ont fréquenté les allées traversant les 50 000 m2 d’exposition pour aller découvrir produits, solutions et innovations des 900 marques exposantes ! D’ailleurs, et comme le soulignent les organisateurs de Mountain Planet, le positionnement international du salon se renforce avec une nouvelle progression puisque la part des visiteurs professionnels étrangers passe de 16% en 2016 à 20% pour l’édition 2018. Si Mountain Planet a indéniablement été le carrefour des innovations et des solutions permettant d’aménagement la montagne d’aujourd’hui et de demain, hiver comme été, il a également été un lieu d’échanges et de prospectives au travers notamment des tables rondes très internationales organisées dans le cadre de l’Agora, en partenariat avec Montagne Expansion. Mais, la dernière édition de Mountain Planet a également été le lieu où se sont signés quelques contrats d’envergure à l’instar de Poma qui a notamment conclu un accord préalable à la signature du contrat avec JFE Plant Engineering Co., Ltd. et Nihon Harmony Resorts KK visant à l’installation d’une télécabine et d’un télésiège débrayable 6 places au sein de la station japonaise de Niseko Hannazono, ou encore la Compagnie des Alpes qui a noué une convention avec les domaines chinois de Beidahu Ski Resort et de Songhualake Ski Resort.

Plus d’informations dans le numéro 267 de Montagne Leaders.