Châtel : un hôtel pour les saisonniers

Vendredi 12 juin, sous l’impulsion de Nicolas Rubin, réelu maire le 23 mai, le conseil municipal de Châtel a voté à l’unanimité le projet d’achat de l’hôtel des Combelles en vue d’en faire une résidence pour les saisonniers de la station haut-savoyarde.

Si l’hôtel a été mis en vente récemment pour un montant de 850 000 €, l’estimation du projet complet s’élève elle à 1,5 million d’euros. Un investissement que la commune ne prendrait pas seule en charge puisque des subventions de l’Etat, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du département de la Haute-Savoie et de la communauté de communes Pays d’Evian – Vallée d’Abondance sont visées afin de réhabiliter le bâtiment.
Concrètement, une fois renové, l’hôtel des Combelles devrait compter 14 logements de petite surface (entre 16,50 et 27 m²) destinés aux travailleurs saisonniers, et trois logements de taille intermédiaire (entre 61 et 72 m²) permettant d’accueillir les travailleurs et leur famille. Un projet qui fait sens et rappelle l’importance des travailleurs saisonniers dans les stations. •