AuRA et ANCV en faveur des jeunes

Le dispositif « 1 000 jeunes au ski » a été lancé ce 4 décembre par Nicolas Daragon, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes délégué au Tourisme et au thermalisme, et Christophe Couillard-Bellusci, vice-président de l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV).

L’objectif de cette opération est de permettre aux jeunes de la Région de (re)découvrir la montagne et la pratique des sports d’hiver, en leur proposant des séjours à des tarifs préférentiels et une aide financière de l’ANCV (sous conditions).
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la stratégie Génération Montagne mise en œuvre par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et les partenaires de la montagne. Son ambition est de transmettre aux jeunes générations une culture « montagne », et de révéler au sein de ces territoires les opportunités pour s’installer, travailler et entreprendre.
Ce partenariat permet aux 18/25 ans de partir les week-ends des 13-15 et 20-22 décembre en priorité. Plusieurs destinations sont proposées : La Plagne, Val Cenis, Les Menuires, Chamonix, ou Chamrousse… Les jeunes pourront profiter d’un séjour de 2 jours/1 nuit ou 3 jours /2 nuits à partir de 56 € (déduction faite de l’aide de l’ANCV), hébergement, petit-déjeuner et forfait 2 jours de ski inclus.
Pour plus d’informations : www.generationmontagne.com