Montagnes et Stations
04/12/2019

AuRA et ANCV en faveur des jeunes

Le dispositif « 1 000 jeunes au ski » a été lancé ce 4 décembre par Nicolas Daragon, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes délégué au Tourisme et au thermalisme, et Christophe Couillard-Bellusci, vice-président de l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV).

L’objectif de cette opération est de permettre aux jeunes de la Région de (re)découvrir la montagne et la pratique des sports d’hiver, en leur proposant des séjours à des tarifs préférentiels et une aide financière de l’ANCV (sous conditions).
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la stratégie Génération Montagne mise en œuvre par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et les partenaires de la montagne. Son ambition est de transmettre aux jeunes générations une culture « montagne », et de révéler au sein de ces territoires les opportunités pour s’installer, travailler et entreprendre.
Ce partenariat permet aux 18/25 ans de partir les week-ends des 13-15 et 20-22 décembre en priorité. Plusieurs destinations sont proposées : La Plagne, Val Cenis, Les Menuires, Chamonix, ou Chamrousse... Les jeunes pourront profiter d’un séjour de 2 jours/1 nuit ou 3 jours /2 nuits à partir de 56 € (déduction faite de l’aide de l’ANCV), hébergement, petit-déjeuner et forfait 2 jours de ski inclus.
Pour plus d’informations : www.generationmontagne.com

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 03 au 05 juin 2020

Rencontres nationales des territoires forestiers, REPORTÉ
Figeac (46)

Jeudi 4 Juin 2020

Inosport, ANNULÉ
Voiron (38)

Du 05 au 07 juin 2020

Salon Mountain Fest,
Santiago, Chili

Mercredi 17 Juin 2020

Rencontres club Euro Alpin Tendances pour le tourisme en montagne d’ici à 2035 et tendances digitales,
CCI de Grenoble (38)