Anticiper c’est gagner : une table ronde pour avancer, ensemble

En étroite collaboration, l’Association des fournisseurs de matériel et services pour la montagne (Afmont) et Montagne Leaders ont organisé le 3 juin dernier une table ronde sur la thématique « Anticiper c’est gagner ». C’est dans les locaux grenoblois de Montagne Leaders qu’opérateurs de domaines skiables et fournisseurs se sont réunis pour réfléchir ensemble à une tendance actuelle : la prise de commande tardive qui impacte d’une part les fournisseurs de produits et de services mais également les domaines skiables puisque les chantiers débutent pour certains tardivement ce qui n’est pas sans conséquences tant en terme humain que matériel.

Le guide d’échanges préparé en amont a permis un débat animé par la rédaction de Montagne Leaders. Autour de la table, les échanges étaient constructifs entre Didier Bic, président de l’Afmont, Kässbohrer, Patrick Grand’Eury, Lumiplan Montagne, Damien Lafaverges, Abest, Pascal de Thiersant, S3V, Georges Vial, Loisirs Solutions, Nicolas Rubin, Châtel, Christian Montaz, Montaz Equipement, Marc Lanespèze, TechnoAlpin France, Eric Gouazé, Labellemontagne, Jean-François Blas, CDA, Jean-Claude Dupla, Saint-Lary Soulan et Altiservice, Philippe Cordon, Chamrousse, Aymerick Bonnot, Ascenso, Jean-Christophe Maratra, Banque Populaire des Alpes et Laurent Micol, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Une fois le constat posé, issu d’une enquête menée par l’Afmont auprès de ses adhérents, les différents intervenants ont débattu autour des causes de ces investissements de plus en plus tardifs et des différentes conséquences de cette tendance qui interpelle toute une profession. Un retour complet de cette table ronde sera bien entendu au cœur du numéro de 250 de Montagne Leaders.