Alpipro et Digital Montagne, la formule gagnante

A l’heure où le digital s’impose toujours plus au cœur des stations de ski, l’idée de Bernard Volk, organisateur des salons Alpipro et Digital Montagne avait du sens : faire cohabiter deux salons ; l’un consacré à l’aménagement de la montagne, et l’autre au digital et aux innovations numériques applicables à l’univers du ski et du tourisme. Il n’est pas peu dire que les deux rendez-vous ont été un succès comme en témoigne la forte fréquentation des salons avec quelques 2 800 visiteurs au compteur, dont 1/3 mobilisé sur le nouveau salon Digital Montagne et les Assises.

Associés aux Assises Nationales de la Transformation Digitale des Stations de ski et du Tourisme en Montagne, les deux évènements ont permis aux décideurs de l’univers montagne de faire le bilan de la saison écoulée et de se projeter vers un avenir qui prendra à coup sûr une connotation digitale. Savoiexpo a donc été le lieu de rencontre entre ces deux mondes, véritablement complémentaires.
Le digital s’immisce dans l’ensemble du prisme de la station de sports d’hiver, de la préparation du séjour à la préparation des pistes et à la pratique du ski en elle même. Nombreux étaient les décideurs et élus à arpenter les allées d’Alpipro et de Digital Montagne, preuve du succès et de l’engouement suscité par ces deux évènements : un double rendez-vous qui a réussi à mobiliser et à rapprocher les différents acteurs de la station – opérateurs de domaines skiables, élus et services marketing et Offices de Tourisme – autour des enjeux du digital. Des synergies et passerelles intéressantes se sont mises en place entre exposants des deux univers, une approche qui sera sans aucun doute approfondie pour les éditions à venir !
Retrouver le palmarès des Digital Mountain Awards 2017 .

Plus d’informations à retrouver dans le prochain numéro de Montagne Leaders.