Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
France Montagnes
16/10/2013

Alpe d’Huez, Gérardmer et Méribel, Famille Plus s’agrandit en 2013 !

Cette année, trois nouvelles stations de montagne : l’Alpe d’huez (Isère), Gérardmer (Vosges) et Méribel (Savoie) vont vivre leur premier hiver Famille Plus ! Au total, 44 destinations sont donc aujourd’hui labellisées Famille Plus sur le territoire Montagne. Une distinction qui récompense la qualité des services spécifiques qu’elles proposent aux familles.

Famille Plus, le gage de qualité pour vivre des expériences réussies en familleANMSM

Accueil, hébergements, garderies, sécurité, animations… tout est pensé pour faciliter le séjour des familles ! Depuis 7 ans, le label Famille Plus a favorisé la création d’offres innovantes imaginées pour le bonheur des enfants et de leurs parents. Les stations proposent ainsi des services spécialisés avec garderie et les clubs enfants, des structures dédiées comme les espaces ludiques sur neige ou encore des politiques tarifaires adaptées.

Les 6 engagements Famille Plus

  • Un accueil personnalisé pour les familles
  • Des animations adaptées pour tous les âges
  • Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
  • Des activités pour petits et grands, à vivre séparément ou ensemble
  • Tous les commerces et services sous la main
  • Des enfants choyés par nos professionnels

Famille Plus, un label national

Famille plusCréé en 2006, par trois associations d’élus, dont l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM), le label national Famille Plus, soutenu par le Ministère du Tourisme, structure l’offre touristique dédiée aux familles. 118 stations sont aujourd’hui labellisées sur tous les territoires : « Montagne », « Mer », « Nature » et « Ville ». La liste complète des stations labellisées est disponible sur le portail national www.familleplus.fr
 
Attribué pour 3 ans, après audit d’un cabinet indépendant et validation par le Comité national de gestion, ce label contribue à améliorer l’offre destinée aux familles en y associant l’ensemble des professionnels de la montagne. Aujourd’hui, plus de 700 prestataires d’activités, restaurateurs et hébergeurs sont labellisés ; parmi lesquels 12 réseaux, dont Pierre&Vacances - qui pilote les “appartements bébé”- et MGM Immobilier pour l’offre spa des enfants.

Un accompagnement personnalisé mis à disposition par l’ANMSM

Pour accompagner les stations qui souhaitent se lancer dans cette démarche ou celles qui sont déjà engagées, l’ANMSM a mis en place un groupe de travail dédié au label pour le territoire montagne. Présidé par Pierre BALME, maire de Venosc - Les 2 Alpes (Alpes du Nord), il propose un programme d’amélioration continue aux stations. Des outils d’évaluation, des audits de suivi et des tableaux de bord personnalisés sont mis à leur disposition, ainsi que des actions d’information, de sensibilisation et de formation spécifiques.
En savoir plus : www.anmsm.fr

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Vendredi 11 Septembre 2020

Open Interstations
Golf de Charmeil, St-Quentin-sur-Isère (38)

Du 14 au 15 septembre 2020

Next Summer,
Le Semnoz (74)

Du 22 au 25 septembre 2020

IFTM Top Résa,
Paris (75)

Du 23 au 25 septembre 2020

Sports de nature & territoires durables - Innovations et solutions numériques pour tous,
Belfort (90)