2,5% de progression pour la CDA

N°1 mondial des domaines skiables, la Compagnie des Alpes (CDA) est présente dans 15 des plus prestigieuses stations de ski du monde. Son chiffre d’affaires consolidé pour le 1er semestre de l’exercice 2014/2015 s’élève à 421,1 M€, en progression de 2,5% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Concernant les domaines skiables, leur chiffre d’affaires a progressé de 0,6% sur le 1er semestre pour s’élever à 344,4 M€ malgré des conditions d’enneigement insuffisantes en début de saison. Ce premier trimestre, principalement concentré sur la période des vacances de Noël, a été pénalisé par une arrivée tardive de la neige et par une météo défavorable le jour des chassés croisés, entrainant un recul de l’activité de 7%.
Le deuxième trimestre, qui représente plus de 70% de l’activité annuelle, a plus que compensé le début de saison avec un chiffre d’affaires en progression de 2,6%.
Les vacances scolaires de février, le cœur de la saison, ont conforté le bon niveau d’activité enregistré l’année dernière sur la même période et ce malgré un nouveau jour des chassés croisés pénalisé par d’importantes chutes de neige le samedi 21 février. Quant aux intersaisons de janvier et de mars, elles ont progressé en volume grâce aux différentes actions commerciales mises en œuvre par le groupe.
Sur le semestre, le chiffre d’affaires des remontées mécaniques, stricto sensu, a progressé de 0,3%. Léger tassement pour le nombre de journées-skieurs (-1,6%), mais la politique tarifaire du groupe se traduit par une hausse maîtrisée de +1,9%.