2026, Stockholm se relance ?

Alors que l’on pensait que la candidature de Stockholm aux JO de 2026 était tombée aux oubliettes, suite à la note envoyée en avril 2017 par Karin Wanngard, responsable des finances de la municipalité suédoise, qui indiquait que la ville abandonnait son projet de candidature, il semblerait que cette dernière refasse surface.

En effet, selon le site AroundtheRings, une équipe du CIO s’est rendue à Stockholm pour une série de réunions de travail, et a rencontré les porteurs du projet suédois. Pour preuve de la relance de la candidature Stockholm 2026, Richard Brisius, directeur général de la candidature, a même déclaré que « nous avons eu deux jours de réunion très riches et fructueux. Le nouveau processus de candidature, destiné à adapter les Jeux au profil de Stockholm, avec un soutien solide du CIO et des parties prenantes, se révèle très avantageux ».
Selon le comité olympique suédois, de nouvelles réunions avec le CIO et l’équipe de candidature auront lieu dans les prochaines semaines. Pour rappel, le projet porté par Stockholm 2026 repose sur une candidature compacte puisqu’environ 80% des compétitions seraient organisées au sein même de la capitale et dans son proche environnement.