Montagnes et Stations
16/04/2014

1974-2014, du SAM à Mountain Planet

Enfin ! Après deux ans d’attente, le SAM devenu Mountain Planet reprend ses droits dans la capitale des Alpes qui se mue en capitale mondiale de l’aménagement en montagne. Créé en 1974, le SAM, qui cette année change d’appellation mais pas de vocation, fêtera ses quarante années d’existence, quarante années de rassemblement du monde de la montagne.

Montagne Leaders 242 Spécial SAM Mountain Planet

C’est justement car cet événement incontournable rassemble le monde de la montagne qu’il est devenu Mountain Planet. Toujours plus d’exposants, de visiteurs, d’innovations et de produits qui marqueront la montagne d’aujourd’hui et de demain font de ce salon bisannuel un événement indispensable, fondamental. Cette année, l’accent a été mis sur le visitorat international, sur l’accueil de décideurs : Andorrans, Argentins, Chiliens, Chinois, Coréens, Géorgiens, Japonais, Kazakhs, Monténégrins, Russes et Serbes pour ne citer qu’eux. Mountain Planet est également l’occasion toute trouvée pour les stations françaises de se réunir, d’échanger avec l’ensemble des fournisseurs et d’assister aux nombreuses conférences qui seront autant de temps forts. 40 années de SAM devenu Mountain Planet et près de 40 années de Montagne Leaders (l’année prochaine !) Pour cette occasion, votre rendez-vous bimensuel a mis les petits plats dans les grands et vous réserve un numéro d’anthologie ! Une pagination revisitée qui fait le tour du monde de la montagne et revient notamment sur les temps forts de la saison écoulée. Inaugurations des dernières remontées mécaniques, derniers projets de transports par câble, actualités des entreprises sont autant de sujets qui ont été traités dans le dernier numéro de Montagne Leaders.

Justement, à l’occasion de Mountain Planet, Montagne Leaders vous donne rendez-vous durant ces trois jours de festivités et de convivialité sur son stand (n°813, allée 8) pour échanger et discuter autour de la montagne d’aujourd’hui et de demain.

Ne ratez sous acun prétexte les deux principaux temps forts organisés par votre magazine : un Happy Hours le mercredi 23 à partir de 17h30 et une conférence, retraçant le fil rouge débuté au SAM 2012 en collaboration avec Dianeige et intitulé : « La station de demain », le vendredi 25 à 10h dans la salle 7 Laux.

A bientôt, à Mountain Planet !  

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Toutes les offres d'emploi

Chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables

Nous sommes un groupe d’entreprises qui conçoit et distribue des produits innovants pour les destinations touristiques été et hiver.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires tapis roulants pour domaines skiables.

Voir le détail

Le Département de la Haute-Garonne recherche Directeur.trice Général.e du futur EPIC de gestion des stations haut-garonnaises

Le Conseil départemental, acteur majeur depuis des années dans le cadre de l’accompagnement financier des stations de son territoire - Superbagnères, le Mourtis, Bourg d’Oueil et Peyragudes ¬vient de finaliser une étude dans le cadre de son positionnement au regard de l’avenir des stations de ski tant sur la gouvernance, la stratégie touristique à court et moyen terme (changement climatique) mais aussi sur le programme financier des investissements à venir.

Voir le détail

Du 18 au 20 mars 2019

Survival Expo,
Paris (France)

Du 18 au 20 mars 2019

Biennale des territoires,
Paris (France)

Du 20 au 21 mars 2019

Challenge PistenBully,
Les Rousses (France)

Du 26 au 28 mars 2019

HEAVENT Meetings,
Cannes (France)