10 ans d’ISPO en Asie !

Du 19 au 22 février, s’est tenu le salon ISPO-Alpitec China à Pékin. Et comme à son habitude l’événement a su jouer sur l’extravagance pour présenter les dernières nouveautés en matière de textiles, chaussures, équipements techniques et structures de loisirs. VTT, running, escalade, alpinisme, ski, randonnée, trail … , toutes les disciplines étaient réunies dans la démesure qui caractérise désormais les salons outdoor.

Ispo

Déco, musique, danses et animations contrastent avec le calme apparent de la planète Alpitec dans cette galaxie ISPO. Calme apparent car si le salon de l’aménagement et du tourisme en montagne était plus discret, il n’en restait pas moins efficace. Toutes les branches de la profession étaient représentées : remontées mécaniques, damage, bureau d’études et d’ingénierie, motoneiges, skis, neige de culture ou encore équipements de loisirs. La France était une fois représentée puisque Poma, MND, ZAG, la CDA, Mountain Planet (Alpexpo), MDP, MYNEIGE, Kässbohrer, Skidata, Prinoth et le Cluster Montagne s’étaient notamment déplacées pour proposer solutions et innovations et, se positionner et conforter leur place sur un marché asiatique très courtisé. C’était bien évidemment «the place to be» pour le lancement du nouveau numéro de Montagne Ambition, le magazine de l’aménagement et du tourisme de montagne destiné exclusivement à un lectorat chinois. Edité par le groupe Montagne Expansion, Montagne Ambition, de par son contenu et sa qualité, a su une fois de plus séduire ses lecteurs composés notamment de dirigeants et décideurs locaux de stations de sports d’hiver et de sites touristiques.