Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Appel à projet : Station transfrontalière cherche luge 4 saisons pour partager des sensations fortes

Appel à projet Luge 4 saisons La Rosière

La commune de Montvalezan (station touristique transfrontalière de la Rosière) lance un appel à projet en vue de conclure un bail commercial avec un partenaire professionnel susceptible de financer, réaliser et exploiter un équipement de type luge 4 saisons, afin de compléter et diversifier l’offre d’activités et d’animations sur la station de La Rosière. La collectivité souhaite offrir l’opportunité au futur exploitant de réaliser une offre de snack-bar sur le site.
Les conditions techniques, administratives et financières sont détaillées dans le cahier des charges.
La Rosière, dotée de 11 000 lits touristiques, fait partie des stations les plus importantes tout en ayant su garder un visage de station à taille humaine qui séduit et fidélise sa clientèle. Elle possède une dimension transfrontalière : en hiver, avec le domaine skiable de l’Espace San Bernardo, en été, grâce au col du Petit Saint-Bernard qui voit passer plus de 160 000 véhicules entre mai et octobre. La clientèle potentielle théorique pour une luge 4 saisons à La Rosière est estimée à 575 000 clients.
La collectivité met à disposition un terrain situé entre le cœur de La Rosière et le quartier des Eucherts. Facilement accessible, visible depuis la route, d’une dimension et d’un dénivelé correct, il apparaît comme idéal pour accueillir une activité de luge 4 saisons.

LE FORMALISME
Tous les candidats intéressés sont invités à retirer le cahier des charges de l’appel à projet auprès du secrétariat de Mairie (Chef-Lieu 73700 MONTVALEZAN – Tel : 04 79 06 84 12 – Courriel : accueil@montvalezan.fr), sur le site internet www.mairie-montvalezan.fr rubrique « en un clic » ou sur la plate-forme de téléchargement suivante : http://e-marchespublics.fr/
Une visite du site sera organisée par la commune le vendredi 07/04/2017. Les candidats sont invités à faire connaître leur intention de se rendre à la visite auprès du secrétariat de Mairie avant le mardi 04/04/2017 - 12h.
Les candidats doivent présenter à la commune leur projet et les prestations qu’ils entendent mettre en œuvre pour l’aménagement et l’exploitation d’une luge 4 saisons à La Rosière, dans le cadre d’un bail commercial. La réponse doit être envoyée par pli recommandé ou déposée à la commune contre récépissé avant le :
Vendredi 28/04/2017 à 12h.
Il devra parvenir sous enveloppe cachetée, adressée à :
« Monsieur le Maire de Montvalezan – Mairie, Chef-lieu –  73700 Montvalezan »
Et comportant la mention : « Appel à projet - luge 4 saisons – station transfrontalière »
Le contenu du dossier à présenter est précisé dans le cahier des charges.

Vendredi 11 Septembre 2020

Open Interstations
Golf de Charmeil, St-Quentin-sur-Isère (38)

Du 14 au 15 septembre 2020

Next Summer,
Le Semnoz (74)

Du 22 au 25 septembre 2020

IFTM Top Résa,
Paris (75)

Du 23 au 25 septembre 2020

Sports de nature & territoires durables - Innovations et solutions numériques pour tous,
Belfort (90)